PIVO

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Développement de produits innovants à base de viande ovine

CONTEXTE

  • La consommation d'agneau est saisonnière et n'est pas toujours en phase avec les périodes de production
  • 79% des consommateurs de viande ovine ont plus de 50 ans
  • La consommation de viande ovine diminue

OBJECTIFS

  • Adapter les produits aux attentes des jeunes consommateurs
  • Diversifier l'offre produit avec des "produits phares" qui répondraient aux souhaits des consommateurs et de la Restauration Hors Domicile (RHD)
  • Explorer la faisabilité technique et l'acceptabilité organoleptique de ces produits tout en garantissant leur qualité sanitaire et nutritionnelle
schema pivo

PARTENAIRES

  • Chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes - 23 rue Jean Baldassini - 69000 Lyon
  • Institut de l'Elevage - 149 Rue de Bercy - 75012 Paris
  • Convivial - Rue d'Allier - 03300 Creuzier-le-Vieux
  • SICABA - 18 Rue Albert Rondreux - 03160 Bourbon-l'Archambault
  • INRAE - UMRH et UMR MEDIS

FINANCEMENT

Projet PEPIT

Région ARA
I-SITE Clermont
Creaviande2

Voir aussi

Date de modification : 24 mai 2023 | Date de création : 02 avril 2020 | Rédaction : SD